Yashima Digital 2.0 : plongez au cœur des traditions martiales et culturelles japonaises où que vous soyez !

Dans quelques semaines, Yashima fêtera ses 2 ans! Un projet ambitieux mené par un petit groupe de bénévoles, dans une période de crise pour la presse-papier, qui a demandé une année de préparation avant de voir le 1er numéro apparaître en kiosque :
– notre ambition de départ : offrir un magazine papier de qualité supérieure à mi-chemin entre le magazine classique et l’objet de collection que l’on prendra plaisir à conserver dans sa bibliothèque et feuilleter régulièrement,
– notre souhait : permettre aux lecteurs de découvrir la richesse culturelle de l’archipel Nippon dans tous ses aspects. Bien sûr, d’un point de vue des arts martiaux mais également gastronomique, géographique, littéraire, culturel, historique, artistique, etc.,
– notre exigence : un papier de qualité haut de gamme agrémenté de photos professionnelles, d’une mise en page sobre et artistique, et d’un contenu écrit précis et fiable dans ses sources,
– notre envie : que ce magazine ne soit pas qu’un simple media papier de divertissement mais bien une source de réflexions et de découvertes qui accompagne ses lecteurs au quotidien.
S’adapter et évoluer pour s’ancrer dans la réalité
La crise actuelle a nécessité une longue période de confinement, et si nous sommes actuellement tournés vers un déconfinement progressif, les mois précédents et les semaines à venir ont eu et auront un impact non négligeable sur la survie des entreprises à long terme. Le monde de la presse-papier n’y échappe malheureusement pas et nombre de trimestriels sont aujourd’hui en péril.
Face à ce constat, nous avons profité de cette période pour nous réunir régulièrement en visioconférence dans le souci de permettre à tous de poursuivre cette aventure avec Yashima mais également de rendre le magazine accessible au plus grand nombre via une version digitale.
Face à l’urgence… la qualité avant tout
Dans l’urgence de la situation, nous avons toutefois fait le choix de privilégier la qualité à la précipitation. À l’image du Japon, dont la force tient en partie de son exigence et de sa capacité d’adaptation, nous avons fait le choix de l’adaptation sans déroger à notre exigence qui fait aujourd’hui de Yashima un magazine reconnu pour ses qualités éditoriales et esthétiques.
Pour cela, nous avons opté pour une version numérique qui offre un confort de lecture au plus proche de sa version papier permettant une lecture fluide et optimale.
Yashima Digtal c’est la possibilité pour vous de :
– lire votre magazine n’importe où en vous connectant à votre compte Yashima via votre tablette, smartphone ou votre ordinateur
– laisser votre magazine papier à la maison et de poursuivre sa lecture n’importe où, notamment lorsque vous êtes en déplacement
– lire les anciens numéros, notamment ceux en ruptures de stock, pour compléter votre collection
3 Formules pour votre confort
Vous avez aujourd’hui la possibilité de vous procurer Yashima dans sa version classique en kiosque, sur abonnement pour sa version classique et exclusive mais également dans sa version digitale via le site yashima.media selon trois formules:
– numéro digital à l’unité
– abonnement digital
– Pack version papier + digital
Afin de fêter le lancement de l’offre pour les 100 premiers achats d’un abonnement d’un an à la version digitale, nous vous offrons gratuitement l’édition spéciale FFAAA du numéro 5 de Yashima avec Christian Tissier en couverture.
Nous en profitons pour remercier l’ensemble des lecteurs pour leur fidélité qui fait d’eux les acteurs majeurs de cette belle aventure.
Bonjour , je suis votre magazine depuis le début et j’apprécie les reportages sur les recettes , tradition , japonaise , moi je préfère le papier car j’aime avoir le magazine à porter de main
Merci à vous
Cordialement
PS : pas assez de reportage sur Miyamoto musashi et tsukahara Bokuden.
Bonjour Marc,
Merci beaucoup pour votre retour. Il est vrai que le format du magazine se prête particulièrement au format papier. La version digitale vient en complément mais la version papier reste au cœur de nos attentions.
Je vous remercie pour votre retour sur les sujets, nous en prenons note pour les numéros à venir :-).
En vous souhaitant une agréable fin de journée
Bien respectueusement,
Alexandre
Bonjour,
Je suis abonné depuis Septembre 2019 pour mon plus grand bonheur.
Sur le site de Yashima il est possible de réserver d’ancien numéro en version exclusives. Savez vous si ils seront un jour réimprimé ?
Merci
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour positif :-).
Concernant les numéros en version exclusive en rupture de stock, vous avez la possibilité sur https://yashima.media/ de réserver les numéros dans le cas où ils seraient réimprimés. Malheureusement, en raison des coûts d’impression, il nous faut attendre un nombre de réservations suffisant afin qu’il n’y ait pas de répercussion sur le prix. Il est donc possible de réserver mais nous n’avons pas actuellement pas suffisamment de réservations pour lancer une nouvelle impression.
Vous avez donc deux possibilités:
– réserver le numéro dans l’éventualité où il y aurait un nombre suffisant pour une nouvelle impression (toutefois nous ne pouvons dire quand ils seront réimprimés)
– opter pour la version digitale du numéro, ce qui vous garantit un accès au numéro après validation de votre commande
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Bonne journée,
Alexandre
Ping : Retour en vrac sur une période de confinement | Paresse martiale – 怠惰武道
Ping : Yashima n°8 avec Bernard Bilicki – NicoBudo