Kamon Champloo: découvrez l’incroyable histoire de l’héraldique japonaise

Nous avons la chance de compter parmi nos colonnes dans Yashima, une chronique Héraldique réalisée pour chaque numéro par Baptiste Tavernier.

À l’instar des blasons de l’époque médiévale européenne, les Kamon 家紋 font partie de l’histoire médiévale japonaise bien que leur origine et attributions divergent. Trouvant aujourd’hui un second souffle au travers de produits dérivés contemporains, ils correspondent à des symboles héraldiques qui furent utilisés de diverses manières au cours de l’histoire.

Passionné d’arts martiaux, Baptiste Tavernier part au Japon en 2006 et intègre l’Université Internationale du Budo. Il se consacre dès lors à l’étude de différents arts martiaux tels que le Tankendō, le Jūkendō, le Naginata et le  Battōdō. Auteur des ouvrages Les contes du samouraï et Tente-cinq articles sur la stratégie, il se passionne également pour l’héraldique japonaise qu’il partage avec vous dans Yashima mais également via  sa nouvelle chaîne Youtube :  Kamon Champloo.

Sujet passionnant pour les amoureux du Japon ou d’histoire médiévale, la chaîne Kamon Champloo (sous-titres disponible en français) offre une belle réalisation complémentaire à la chronique présente dans notre magazine sur la culture et l’histoire japonaise. N’hésitez pas à vous abonner et suivre l’excellent travail proposait par Baptiste !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s