Stage découverte Aïkido Kishinkaï – Shiatsu, le 14 septembre à Panazol

Le samedi 14 septembre 2019 j’aurais le plaisir de co-animer avec Philippe Nitiga, un stage d’Aïkido Kishinkaï et de Shiatsu.

Douceur et bienveillance

J’ai rencontré Philippe lors des cours dispensés au sein du Kishinkaï Aïkido Limoges. Chercheur insatiable, c’est discrètement qu’il est venu observer le travail proposé par l’école il y a maintenant 3 ans. Depuis, Philippe est devenu un élève régulier et fait aujourd’hui partie des piliers de l’association.

Praticien de Shiatsu, pratiquant de Wing Chun, de Systema, d’Aïkido, mais également enseignant de Do In et Shiatsu, Philippe possède de nombreuses cordes à son arc. Toutefois, au-delà de son background, il fait partie de ses professionnels qui ne laissent pas indifférents et dont j’apprécie les réflexions. Véritable force de la nature, pour qui il serait facile de s’imposer physiquement et techniquement, Philippe a cette délicatesse de se mettre au niveau de chacun pour permettre à tous de progresser. Véritable pédagogue et d’une extrême bienveillance, il est devenu l’un des élèves avec lequel chaque adhérent, sans exception, prend un réel plaisir à étudier.

Curieux de découvrir davantage le travail de Philippe, je lui ai alors proposé de faire part de son expérience durant certaines parties de mes cours, la saison dernière. Revêtant à mon tour le statut d’élève, et si j’avais déjà pu découvrir ses qualités humaines et techniques au fil des ans, j’ai découvert un praticien passionné au toucher incroyable. Mêlant avec soin son expérience à ce qui est proposé lors des cours au dojo, il a su adapter le contenu aux élèves et leur proposer un travail complémentaire à leur pratique quotidienne.

C’est dans la continuité de cet échange que nous avons alors abordé l’éventualité de proposer une formule Shiatsu – Aïkido lors d’un stage. C’est donc avec une immense joie que nous sommes heureux de vous inviter à cet événement le 14 septembre 2019.

Afin que ce moment puisse être un instant de partage et de découverte pour tous, nous avons également fait le choix de proposer cette demi-journée gratuitement.

Programme

8h30 – 9h : Accueil
9h – 11h30 : Shiatsu – Aïkido
11h30 – 12h: Pot d’accueil et renseignements

Lieu
Dojo Municipal
87350 Panazol

Renseignements
laurentzizert@yahoo.fr

Tenue: Keïkogi ou short/jogging – tee shirt

Tarif: gratuit

Stage découverte ouvert à toutes et à tous, tous niveaux et toutes disciplines

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s