Recherches communes et expression personnelle: démonstrations Kishinkaï Aïkido par Léo Tamaki, Isseï Tamaki et Tanguy Le Vourc’h

Alors que la fin de saison approche, cette saison aura été marquée par plusieurs démonstrations auxquelles ont participé plusieurs des fondateurs de l’école Kishinkaï. J’ai déjà abordé à plusieurs reprises toute l’estime que je porte à Léo, Isseï, Tanguy et Julien. Ce n’est d’ailleurs un secret pour personne. Toutefois, là où il est difficile de ne pas tomber dans une pratique sclérosée, piège auquel tout enseignant est confronté régulièrement, ils s’inscrivent dans une recherche constante de progression personnelle.

Naturellement, cette recherche tend vers une évolution perpétuelle de leurs pratiques respectives. Leurs enseignements dénotent en conséquence l’expression d’une pratique qui leur est propre, le tout guidé par une logique commune de recherche, d’apprentissage et d’enseignement. Animés par une volonté de transmettre le cœur de l’école, ils permettent, à travers leurs recherches et enseignements,  une appropriation et expression personnelle des principes pour chaque élève. Car si l’identité d’une école repose sur une direction claire d’étude, sa richesse réside non pas dans l’acquisition d’une forme corporelle stricte et académique mais dans une expression commune des principes à travers le prisme corporel, cognitif et sensoriel de chacun.

Voici donc un florilège des démonstrations de cette année, au sein desquelles vous pourrez observer les principes phares de l’école ainsi que cette richesse proposée par ses fondateurs:

Léo Tamaki, Isseï Tamaki et Shizuka Tamaki à Bercy:  

Isseï Tamaki et Gaylord Briemant, à la NAMT 2018, Liège: 

Tanguy Le Vourc’h, Noëmie Guillois et Thomas Maltey, à la NAMT 2018, Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s