La joie du partage dans la diversité: 4ème Budo Taïkaï, les 9 et 10 juin 2018 à Libourne

Les 9 et 10 juin aura lieu le 4ème  Budo Taïkaï à Libourne. C’est avec un immense plaisir que nous nous retrouverons pour la quatrième année consécutive avec Nicolas Lorber et Simon Pujol. Cet événement est, pour nous, un moment important de l’année puisqu’il permet de nous retrouver le temps d’un weekend pour échanger sur nos recherches avec l’ensemble des stagiaires.

Partage dans la diversité 

Cet événement, qui rythme depuis quelques années nos plannings respectifs, accueille à chaque session des pratiquants venus majoritairement du Karaté Do, de l’Aïkido, du Goshinkaï Ju Jutsu, mais également du Judo et du Yoseïkan Budo. Cette diversité est sans aucun doute l’une des richesses de ce stage. Nous avons toujours considéré que l’objectif des Budo, au-delà des objectifs propres à chacun, était avant tout de nous rassembler pour évoluer ensemble. En ce sens, Nicolas, qui est à l’origine de ce projet, peut-être fier de cet événement car il a rempli son objectif premier: rassembler une diversité de pratiquants le temps d’un weekend pour nous nourrir de nos différences et ressemblances.

Je considère personnellement ce stage, comme une occasion de remettre les choses à plat, remettre sa pratique en question, découvrir ce qui se fait dans les autres courants pour en retour alimenter notre travail personnel. Mais bien plus encore, nous avons été subjugués , à chaque session, par l’ouverture et la richesse que chaque stagiaire apporte avec son background. Une occasion unique d’étudier auprès de stagiaires de divers horizons!

Comme chaque année, ce stage est ouvert à tous pratiquants, tous niveaux (débutants et confirmés), tous groupes et fédérations 

 

Diversité et unicité

Nous avons chacun nos pratiques, nos recherches. Nous participons à des stages d’experts en commun mais, continuons chacun de notre côté à aller à la rencontre d’autres experts. Le propos n’est bien sûr pas de dire que nous faisons la même chose et conservons une identité propre spécifique à nos écoles. C’est cette diversité qui nous anime et rend les moments où nous retrouvons, en privé ou en stage, si intense. Pour autant, bien qu’éloignés de plusieurs centaines de kilomètres, nous avons curieusement développé nombre de principes communs s’exprimant dans nos spécificités.

C’est donc cette unicité des principes dans nos diversités que nous avons à cœur de proposer à l’ensemble des stagiaires. A cela plusieurs raisons. Cela permet à chaque stagiaire, d’avoir un fil conducteur tout au long du weekend, de passer d’un cours à l’autre sans être totalement démuni. Mais aussi d’approfondir le travail proposer tout en découvrant les spécificités de chaque école.

Pratiquer, se nourrir, échanger

Au-delà des cours que nous dispensons, nous avons également à cœur d’endosser le statut d’élève pour suivre les cours des uns et des autres mais aussi prendre le temps d’étudier et pratiquer avec l’ensemble des stagiaires. C’est donc l’occasion pour nous et les élèves, d’échanger ensemble dans un rapport autre qu’uniquement celui d’enseignant / élève.

Pour cette année, nous avons de nouveau fait le choix d’alterner chaque demi-journée avec deux cours afin que ceux qui ne peuvent pas participer à l’intégralité du stage puissent découvrir le travail de deux enseignants 😉

4ème Budo Taïkaï les 9 et 10 juin 2018 à Libourne
avec Simon Pujol (Jujutsu), Nicolas Lorber (Karatedo), Alexandre Grzegorczyk (Aïkido)

Horaires
Samedi 9 juin : 10h00 – 12h30  et  15h00 – 17h30
Dimanche 10 juin : 10h00 – 13h00

Lieu
Dojo du Karaté Evolution
58 rue Jean Jaurès 33500 Libourne

Participation
Stage complet : 40€
Demi-journée : 20€

Renseignements
Pour tous renseignements concernant le stage, les repas, l’hébergement, ou autre…
karate.evo@gmail.com / 05.57.51.31.43

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s