Nicolas Lorber & Alexandre Grzegorczyk à Limoges le 10 février: rejoins le côté harmonieux de la force XD

C’est avec grand plaisir que je recevrai Nicolas Lorber le 10 février prochain pour une journée de stage en commun.

Le pourquoi de nos stages en commun? 

Le monde des arts martiaux offre aujourd’hui un panel assez large de méthodes les plus diverses dont les principes parfois se complètent, parfois s’opposent, etc. Après de nombreuses années de pratique du Yoseikan Budo et disciplines annexes, j’ai fait le choix de m’engager dans l’une des écoles qui m’interpellait sans doute le plus mais également dans l’une des voies qui, quinze ans plus tôt, faisait apparaître en moi énormément de scepticisme. Paradoxalement, au fil des rencontres, j’y ai trouvé un intérêt mais n’ai jamais renoncé à garder un pied en dehors. J’ai d’ailleurs un goût prononcé pour l’échange avec des adeptes de divers horizons pour la simple et bonne raison que j’ai toujours cru en la richesse du partage interdiscipline, quelles que soient nos divergences de points de vue.

Les budos sont des écoles riches d’enseignements toutefois il est aujourd’hui récurrent de rencontrer des enseignants prêchant leur propre paroisse au risque de parfois s’enfermer dans leur style et recherche. Mes années d’expérience m’ont à l’inverse montré qu’il n’y a de vrai que l’instantanéité du moment, d’où l’importance de sortir des carcans de nos disciplines pour découvrir l’étendu trésor de chaque école. Et c’est une chose que je souhaite partager avec mes élèves.

Cela fait maintenant plusieurs années que nous nous côtoyons, avec Nico, pour animer des stages en commun mais aussi en tant qu’élève auprès des enseignants que nous suivons mutuellement. Bien sûr l’estime que je porte à Nicolas, à la fois en tant que pratiquant mais également en tant qu’enseignant, n’est plus un secret et les moments que nous partageons sont toujours d’une extrême richesse. C’est donc tout naturellement que nous avons à nouveau fait le choix de nous réunir cette année pour harmoniser nos connaissances le temps d’une journée, avant le Budo Taïkaï de juin. Un moment d’étude qui s’annonce riche, sûr et en dehors du tatami 😉

Stage ouvert à tous pratiquants, tous niveaux, toutes disciplines.

Horaires:

Samedi 10 février: 10h-12h30, /14h-17h

Tarifs:

30€ la journée
20€ la demi-journée

Lieu:

3 avenue de Turenne
87000 Limoges

Contact:

alexandre.grzegorczyk@gmail.com

Parce que c’est d’actualité, voici l’affiche bonus :-P:

May the Force be with you! 😉

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s