Kishin Taïkaï à Bordeaux du 24 au 28 avril: une semaine d’immersion au cœur de l’école Kishinkaï Aïkido

Cette année, le grand stage annuel de l’école se déroulera du 24 au 28 avril à Bordeux. Organisé par ses fondateurs IsseïTamaki, Tanguy Le Vourc’h, Julien Coup et Léo Tamaki, ce stage marque un temps fort de l’année rassemblant sur une semaine pas moins d’une centaine de pratiquants.


Kishin Taïkaï: un stage aux multiples saveurs

L’école est aujourd’hui fleurissante et chaque année nous avons la joie d’accueillir de nouveaux adeptes. Parmi eux certains font le choix de suivre les cours d’un des instructeurs à plein temps, d’autres de suivre leurs enseignements en complément de leur discipline, et c’est cette diversité que j’apprécie. Les stages d’écoles attirent généralement une majorité d’élèves réguliers et c’est souvent l’occasion pour nous de nous retrouver, malgré les kilomètres qui nous séparent. Pour autant, l’audience des éditions précédentes ne s’est pas limitée aux seuls membres de l’école et nous avons eu la joie de voir de nombreuses disciplines représentées sur le tatami. Si nous nous réjouissons de nous revoir et suivre l’enseignement des piliers de l’école, nous avons également le plaisir d’échanger dans cette diversité qui est pour nous synonyme de progrès.

Ce stage est également l’occasion pour tous les participants de suivre l’enseignement de l’ensemble des fondateurs, le tout condensait sur une semaine intensive d’étude. S’ils partagent des axes de recherche identiques chacun apportent, avec sa personnalité, ses axes de travail du moment, des éléments permettant d’approfondir de nombreux principes. Bien que ma formation se résume essentiellement à l’enseignement de Léo Tamaki, j’apprécie le travail de l’ensemble des instructeurs car leurs similitudes, leurs spécificités ainsi que leur complicité, offrent une complémentarité indéniablement source de progrès. Mais au-delà de leurs qualités techniques, ils ne font aucune différences dans l’enseignement qu’ils dispensent vis-à-vis des stagiaires. Que vous soyez un de leurs élèves directes, un élève occasionnel ou pratiquant venu d’une autre contrée, tout le monde est logé à la même enseigne. Pas de secret cardé sous clé, pas de savoir caché, c’est avec cet état d’esprit que les instructeurs on a cœur d’accueillir les stagiaires et dispensent leur enseignement d’où que vous veniez!

Alors si l’aventure vous tente, quel que soit le nombre de jours auxquels vous pouvez participer, votre niveau, votre pratique d’origine ou fédération, n’hésitez pas venir partager ce moment avec nous :-). En espérant vous retrouver dans un mois sur le tatami 😉

 

KishinTaïkaï, 24 au 28 avril, Bordeaux

Horaires

Du 24 au 28, de 9h00 à 11h30, et de 14h00 à 17h00

Uniquement le mardi 25 et le jeudi 27, de 20h00 à 22h00

Lieu

CREPS Bordeaux Aquitaine

653 cours de la Libération

33405 Talence

Tarifs

Stage complet 190€

Cours 20€

Présentation de l’événement et des fondateurs:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s