En manque d’idées pour Noël? Voici quelques conseils cadeaux avec BudoExport, Lucy Roy, Imagin’Arts, BudoStore et Obi Kaï

Noël ainsi que le nouvel an, sont un moment particulier du calendrier. Bien que ce soit une tradition que je n’affectionne pas particulièrement c’est toujours l’occasion de se réunir avec ses proches pour partager un moment conviviale autour d’un repas et échanger quelques présents, signes de l’affection

que l’on porte à notre entourage ou tout simplement pour exprimer toute la gratitude que l’on ressent vis-à-vis d’eux.

Que ce soit pour vos amis, vos proches ou tout autres personnes, il n’est pas toujours évident de trouver une idée. Alors s’il pratique les arts martiaux voici quelques suggestions ;-).

Budo Export, fournisseur  incontournable d’équipements japonais  

Budo Export a su s’imposer en quelques années comme un incontournable en matière d’équipements d’arts martiaux japonais. Fondée en 2010, Budo Export offre aujourd’hui l’un des meilleurs services de vente en ligne, avec sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix. En outre plusieurs experts font régulièrement appel à leur service, parmi lesquels vous retrouverez Chistian Tissier, André Cognard, ou encore Isseï Tamaki pour ne citer qu’eux. Ayant moi-même passé une commande pour le club l’an passé, je ne peux que vous inciter à vous rendre sur leur site pour vos commandes.

Vous y trouverez les promotions d’hiver soit 15% de remise sur les accessoires et housses d’armes, ainsi que plusieurs cadeaux à partir de 10,000 Yens d’achat.

header_logo

Lucie Roy, hakamas, keïkogis et housses artisanales

Couturière et pratiquante d’aïkido, Lucie Roy propose depuis quelques années plusieurs modèles de hakamas, keïkogis et housses artisanales. Je n’ai personnellement jamais fait appel à ses services, toutefois de nombreux pratiquants m’ont fait part de leur grande satisfaction sur leur commande. N’hésitez donc pas à faire appel à ces soins. A l’occasion de Noël, bénéficiez de l’offre des frais de port à partir de 50€ d’achat ;-).

sans-lucy-roy

Reportage, DVD pédagogique et canne en rotin avec Imagin’s Arts

La personne a qui vous souhaitez offrir un présent possède déjà un équipement bien garni pour la pratique des arts martiaux? Alors quoi de mieux que d’offrir à celle-ci un lot de DVDs reportage et pédagogique sur les arts martiaux?

Imagin’s Arts propose de nombreux DVDs réalisé par Lionel Froidure. Cela fait peu de temps que je connais Lionel Froidure, mais assez pour garantir avec certitude de la qualité de son travail, de ses réflexions et des intervenants avec lesquels il travaille pour les DVDs.  Que vous soyez pratiquant d’aïkido, de karaté, d’escrima/kali, boxe ou autres, vous retrouverez sur le site un ensemble conséquent de thématiques et d’experts qui, j’en suis sûre, raviront vos proches. Un moyen de débuter la nouvelle année à venir avec un ensemble de piste de travail ;-).

Le site propose régulièrement des promotions, les frais de port vous étant offerts durant tout le mois de décembre :-).

BudoStore, un lieu chargé d’histoire

 Je ne pouvais bien évidemment pas aborder ce post sans parler de BudoStore. BudoStore est un lieu chargé d’histoire, fondée par Henry Plée, ayant équipé des générations entières de pratiquants. Lieu qui vit naître le karaté en France, BudoStore propose de nombreux articles sur les arts martiaux (équipements, DVDs, livres, accessoires), toutes disciplines confondues ainsi que des tarifs spécifiques aux associations. Je ne peux donc que vous inviter à y faire un tour :-).


magasin2Obi Kaï, fabrication artisanale de Obi

Pour terminer je vous conseille l’excellent travail de Miguel Silva et sa compagne Marina. Miguel est un pratiquant d’aïkido, également élève de Kuroda senseï. Doctorant en restauration d’oeuvre d’art, Miguel est un passionné du Japon qui a conçu plusieurs modèles d’Obi agréable à porter, pouvant servir pour la pratique comme au quotidien. Ami de longue date, j’ai eu l’occasion de mesurer la qualité et la finesse de son travail. Je ne peux donc que vous conseiller de faire appel à Miguel pour la confection de votre Obi. Par ailleurs, vous pouvez lui faire part de vos envies de création ainsi que du choix de votre tissu. Perfectionniste et à l’écoute, Miguel sera répondre à vos attentes dans le souci de produire pour vous un obi unique.

cabezera_bigcartelN’oubliez pas, la valeur d’un présent n’est en rien lié à la hauteur de son prix mais à la sincérité du cœur. Alors laissez parler votre créativité, vos envies et votre cœur 🙂

En vous souhaitant un joyeux mois de décembre et de joyeuses fêtes ;-).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s