Yoga Fire by Joanna Moreira

Lorsque j’ai pris la décision d’ouvrir une section Kishinkaï Aïkido sur Limoges un problème essentiel s’était posé, celui du lieu de pratique. Les créneaux des structures municipales sont généralement « surbookés » et il devient aujourd’hui difficile pour une association de trouver un lieu pour pratiquer. En outre, les gymnases ne sont pas toujours les endroits les plus agréables pour s’entrainer de façon hebdomadaire si l’on aborde en détail les problèmes matériels (chauffage, propretés, qualité des équipements etc..). J’ai donc rapidement opté pour la création le Kishinkan Dojo pour dispenser mes cours.

kishinkan-dojo

À travers ce choix, mon désir était d’offrir un espace de travail agréable pour mes élèves, à l’image du lieu idéal de pratique que je me faisais. Bien sûr le dojo est loin d’être parfait, toutefois je suis aujourd’hui heureux de bénéficier de cet espace d’étude, d’y voir les élèves s’épanouir, progresser, mais bien plus encore, de pouvoir partager le dojo avec Joanna Moreira et son association Yoga Fire.

Il y a quelques semaines nous avons organisé une journée portes ouvertes au dojo afin de permettre à chacun d’y découvrir les activités proposées au sein du Kishinkan Dojo. Ce fut également pour moi l’occasion de découvrir le travail que Joanna propose. Les fois où nous nous sommes croisés, j’ai toujours apprécié la joie de vivre émanant de Joanna, sa motivation et son envie de partager. Je ne me faisais donc aucun souci sur la qualité de ses cours toutefois j’avoue avoir été agréablement surpris par la bienveillance dont elle fait preuve, la douceur avec laquelle elle aborde sa pratique et partage avec les élèves.

14322726_10208992848632638_4106210362397111288_n

Photo by William Pinaud

 

S’il m’arrive de regarder par curiosité les divers exercices proposés en yoga pour alimenter mes réflexions, je n’ai jamais ressenti le besoin de prendre des cours. Pourtant, à la suite des deux cours proposés par Joanna j’ai ressenti cette curiosité d’assister, à l’occasion, à quelques-uns de ses cours.

14238153_10208992912114225_8334651408297889324_n

Photo by William Pinaud

Si vous recherchez un lieu agréable pour pratiquer, je ne peux que vous conseiller d’aller à sa rencontre qui saura, sans aucun doute, vous faire découvrir l’étendue de cette belle discipline avec douceur, passion et bienveillance.

Yoga Fire By Jo on Youtube

En plus des cours qu’elle dispense, Joanna propose également, chaque semaine, une nouvelle vidéo sur sa chaine Youtube. Bien qu’il soit généralement préférable pour une personne n’ayant aucune connaissance dans le domaine de suivre les conseils d’un enseignant en se rendant à ses cours, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos séances personnelles que vous soyez un adepte débutant ou confirmé. N’hésitez donc pas à y jeter un coup d’œil et, si vous avez apprécié, à partager ses vidéos ;-).

 

 

Informations et renseignements

14141760_1761986404087137_1498322928555162433_n

13043799_1702415903377521_5784562586072959094_n

Laisser un commentaire

