Alexandre Grzegorczyk à Brive-La-Gaillarde le 7 et 8 mai 2016

Je serais de retour le 7 et 8 mai 2016 au Brive Yosekan Budo, invité par Jean Luc Dureisseix et Cyril Cariou, pour y dispenser un stage d’aïkido kishinkaï.

1600x1200

J’ai déjà dit tout le bien que je pensais de Jean Luc. Pratiquant insatiable, qui ne cesse de remettre sa pratique en question après plus de quarante années d’étude, il est l’un de ceux qui a eu le plus d’influence sur mon parcours avec Léo Tamaki. A l’image des stages en commun que nous animons avec Nicolas Lorber et Simon Pujol, c’est un moment particulier de l’année, puisque c’est l’occasion pour moi d’enseigner à une majorité de non aïkidoka.

Les élèves de Jean Luc sont des pratiquants passionnés et  adeptes du combat poing/pied/projection/travail au sol. Si aujourd’hui mon orientation de pratique est différente, j’ai encore le souvenir de ces assauts que nous pratiquions à chaque fin de cours, pour tester le travail demandé, où la moindre erreur se terminait par un étranglement, un immobilisation ou le KO. Une sensation proche du combat non aseptisé, que je garde en mémoire, et auquel je me confronte encore aujourd’hui pour remettre mon travail en question.

Un beau moment d’échange en perspective qui sera l’occasion d’échanger autour des thèmes des Kaeshi Waza et du Kyoei Randori, deux thèmatiques au cœur de mes réflexions actuelles.

Horaires
Samedi 7 de 14h à 17h00
Dimanche 8 de 9h30 à 12h00, et de 13h30 à 16h00

Lieu
Dojo municipal
Avenue Léo Lagrange
19100 Brive La Gaillarde

Tarif
Demi-journée 15€
Journée 25€
Weekend 30€

Renseignements
Cariou Cyril
06 26 72 55 31
cyria.cariou@orange.fr

Stage est ouvert à tous pratiquants, tous niveaux, toutes disciplines.

2 réflexions sur “Alexandre Grzegorczyk à Brive-La-Gaillarde le 7 et 8 mai 2016

  1. Konnichiwa Alex,
    programme très intéressant pour ton stage. Les Kaeshi Waza sont un vaste sujet d’étude qui prépare au Kyoei Randori, mais c’est souvent très mal compris surtout au niveau timing où le contre est souvent porté trop tôt et se fait en totale opposition alors que normalement il n’est que la continuité du mouvement que l’on reçoit.
    Un sacré travail auquel tu t’atèle!

    Quant au niveau temps de pratique, j’en suis déjà à 49 ans. L’année prochaine cela fera un demi-siècle de pratique et surtout d’étude!

    Mata ne.
    Jean Luc

    • Konbanwa Jean Luc,

      En espérant que le programme et son contenu vous satisferont. Hâte de pratiquer avec toi et tes élèves :-).

      Mata ne,
      Alex

Laisser un commentaire

