Ashes and snow: l’image au service de l’harmonisation entre les éléments

Il y a un an j’avais parlé de l’exposition Ashes and snow de Gregory Colbert ayant connu un succès sans précédent. Une réalisation cinématographique et photographique mettant en avant la relation particulière unissant l’homme aux animaux. Alors que l’homme s’est extrait du monde animal pour connaître l’évolution technologique florissante d’ aujourd’hui, cet univers a été la source de nombreuses inspirations, notamment dans les arts martiaux, continuant toujours de fasciner.

Un projet dicté par l’envie « d’explorer les relations entre les hommes et les bêtes de l’intérieur vers l’extérieur. En découvrant un langage partagé et des sensibilités poétiques communes à toutes les espèces animales, je travaille à restaurer le lien qui existait quand l’homme vivait en harmonie avec les animaux. Les images montrent un monde qui n’a ni début ni fin, ici ou là-bas, passé ou présent.» tel que nous le dit le réalisateur.

ashesandsnow6

Aujourd’hui je vous propose deux extraits tirés du DVD. Un ensemble d’images à couper le souffle accompagnées d’une narration poétique nous plongeant l’histoire d’un instant au cœur de la notion d’harmonie entre les éléments.

Extrait n°1:

Extrait n°2:

 

colbert-gregory-ashes-and-snow1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s