Star Wars, imaginaire et « light saber » dans les mains de maîtres

Avec la sortie du VII° opus Star Wars aujourd’hui, de nombreux fans ont scruté sans relâche les sorties des derniers trailers, à la recherche de la moindre information concernant l’histoire, ces nouveaux et anciens héros. Et j’avoue ne pas y avoir échappé. Je me suis retrouvé ces derniers mois, comme beaucoup, à attendre impatiemment la sortie de cette nouvelle trilogie avec les yeux d’un enfant.

12366454_10207350752341555_3052118719439866876_n

Youtube nous propose généralement une liste de suggestion vidéo établie à partir des thématiques et mots-clés que nous utilisons dans nos recherches. J’ai donc eu la surprise de voir le site me proposer quelques vidéos de Senseï dont la lame a été remplacée par le fameux « light saber ». Ce fameux sabre laser ayant fait rêver des générations d’individus. Sans d’autre intérêts que le plaisir enfantin de voir des maîtres manier un sabre laser, elles m’ont simplement donné le sourire en les revisionnant. Voici quelques extraits en attendant de rejoindre les salles de cinéma :-).

L’imaginaire, cet ami qui nous veut du bien

L’imaginaire est souvent un élément puissant de la construction de notre identité. Notre enfance en est souvent marquée et nous avons tendance à le mettre de côté en grandissant. Personnellement, je me suis toujours senti comme un grand enfant, me perdant parfois dans mon subconscient à rêvasser. Échappatoire accessible à tout moment, parfois moteur dans nos projets, c’est un pouvoir important de lâcher prise et de motivation. Il nous emmène parfois à mimer une situation improbable, notamment dans nos entrainements à travers la visualisation d’adversaires ou partenaires fictifs. La visualisation étant un outil utilisé par de nombreux champions pour aiguiser leur mental. Par exemple en ski avant une course ou dans les arts martiaux pour se plonger dans le combat avant même de monter sur le ring.

C’est un point sur lequel je reviendrai dans les semaines à venir mais en attendant je vous propose de regarder une vidéo de fan de Star Wars, représentant ces instants que nous avons passés jeunes, voir encore aujourd’hui, à nous imaginer un univers n’appartenant qu’à nous, frisant parfois le ridicule lorsque nous sommes pris sur le fait XD.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s