Photos stage d’armes du 5 et 6 décembre à Limoges

Le weekend dernier avait lieu le premier stage Kishinkaï Aïkido à Limoges. Ce stage devant à l’origine avoir lieu en août, les imprévus m’avaient obligé à le repousser ultérieurement. Il m’a fallut quelques mois pour caler une nouvelle date. Non pas que le temps d’y réfléchir me manquait mais parce qu’il n’est jamais évident d’organiser un stage d’armes dans son dojo lorsque celui-ci est tout bonnement dans ses débuts. Finalement j’ai pris la décision de le faire le 5/6 décembre de part les contraintes de mon emploi du temps, il fallait trouver une date et il me restait peu de solutions.

Samedi matin, je ne savais pas encore l’audience que celui-ci pourrait avoir et c’est vingt minutes avant le début du stage que les pratiquants ont commencé à affluer. J’avoue avoir été très surpris par le nombre de personnes présentes. Vingt personnes sur le tatami, dès le samedi matin, venus de région Parisienne, Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées, Charente-Maritime, Maine-et-Loire et Limousin, pour échanger l’espace d’un weekend autour du travail aux armes qui jalonne la pratique de l’école Kishinkaï Aïkido.

20151205_163552_001

Ce fut un moment très agréable de pouvoir accueillir les stagiaires au sein du dojo que nous avons lancé en ce début de saison. Et si je suis toujours enthousiaste à l’idée de partager avec les stagiaires le fruit de l’enseignement reçu, j’ai encore une fois été agréablement surpris par l’ambiance de ce stage. Une atmosphère studieuse et décontractée qui permit de rentrer profondément dans le travail pour dépasser le simple apprentissage de la forme et plonger au cœur des principes du kata proposé.

Je tenais donc à remercier l’ensemble des participants pour votre présence, votre curiosité et votre bonne humeur.

En bonus, voici les photos du weekend ici. Merci à Gaëlle et Rémi d’avoir pris le temps de saisir quelques instants de ces deux journées de stage.

2015-12-05 13.55.37d 20151205_124540_001

 

Publicités

2 réflexions sur “Photos stage d’armes du 5 et 6 décembre à Limoges

  1. Pingback: Stage d’armes Aïkido Kishinkaï avec Alexandre Grzegorczyk, les 12 et 13 novembre à Limoges | Budo Musha Shugyo

  2. Pingback: Stage d’armes du 12 et 13 novembre à Limoges: informations complémentaires | Budo Musha Shugyo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s