Kyōto Japan – Hyper Motion par Osamu Hasegawa Films

Kyōto est une des villes incontournables de l’archipel japonais. Capitale impériale du Japon durant près de 11 siècles, du début de la période Heian (794) jusqu’à la fin de l’ère Edo (1868), sous le nom d’Heian-Kyō*, elle est aujourd’hui la capitale de la préfecture de Kyoto, dans la région du Kansai.
* Heian-Kyō signifie « Capitale de la paix et de la tranquillité »
Passage inévitable des touristes du monde entier, la ville arbore de nombreux monuments historiques inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Aujourd’hui considérée comme le centre culturel du Japon, avec ses quelques 2000 temples, sanctuaires et palais, Kyōto permet de découvrir l’étendue de la culture japonaise.
Osamu Hasegawa Films
Osamu Hasegawa Films est chaine youtube spécialisée dans la production de vidéos autour de la culture et de la vie au Japon. Bien que de nombreux reportages existent sur le sujet, j’apprécie particulièrement ceux-ci nous transportant dès les premières secondes au cœur de cette somptueuse ville au travers d’images parcourant, en slow motion ou hyper motion, les divers quartiers et lieux historiques de Kyōto. Je vous propose aujourd’hui l’une de leurs vidéos résumant l’ensemble des vidéos qu’ils ont produit sur le sujet qui vous donnera sans aucun doute l’envie d’en découvrir un peu plus sur leurs productions :
Ping : Kyōto, the spirit of Japan: projet cinématographique by Alan Algee | Budo Musha Shugyo
Ping : Kyôto Japan – Hyper motion, par Osamu Hasegawa Films – La Budothèque