Cours d’Aïkido en soutien à Clément le samedi 10 octobre à Liège

Je n’ai pas pour habitude de me livrer facilement et exprimer mes sentiments, pourtant ce soir j’ai décidé de prendre ma plume pour rendre hommage à un ami pour lequel j’ai énormément de respect et lui apporter tout mon soutien dans l’épreuve qu’il traverse avec ses proches.

J’ai rencontré Arnaud, il y a maintenant 4 ans lors d’un stage que donnait Léo. Il est un compagnon de route doué dont l’état d’esprit, l’ouverture, l’amour de la pratique et du partage émanent de lui. Si j’apprécie son travail technique, j’apprécie également sa capacité à adopter la posture du Shoshin, toujours soucieux de remettre en question sa pratique pour l’installer dans une dynamique continuelle d’évolution.

Kishinkan_Arnaud_lejeune

La vie quotidienne connait son lot de labeur, de bonnes et mauvaises nouvelles, d’heureux et tristes évènements. Alors que nombre de personnes se plaignent de leurs petits tracas, notamment sur les réseaux sociaux, certains possèdent cette force de ne rien laisser parâitre et avancer coûte que coûte. Arnaud fait partie de ces personnes.

Nos vies ne nous permettant pas de nous voir autant que je le souhaiterais, nous échangeons régulièrement par mail. Que ce soit sur le tatami, ou via internet, Arnaud a toujours eu cette gentillesse et bienveillance de se soucier du bien être de chacun sans montrer la moindre faille de son côté.

Il y a quelques mois, les médecins ont décelé un neuroblastome, tumeur cancéreuse, chez son petit garçon. J’avoue avoir été extrêmement touché par cette annonce. J’ai donc pris l’initiative de lui envoyer un message pour lui apporter tout mon soutien et encore une fois Arnaud ne laissait rien paraître, me répondant toujours de façon très positive malgré la gravité de la situation.

J’admire la force intérieure dont il fait preuve et le courage avec lesquels il affronte ce combat. Il représente à mes yeux l’exemple même de ce que devrait être un Budoka, sur et en dehors du tatami, me rappelant une citation de Ueshiba Senseï :

« La véritable force est celle que nous exerçons à chaque instant sur nos pensées, nos sentiments, nos actes »

Simon-Tricot-et-Arnaud-Lejeune

 

Cours d’aïkido en faveur de son petit garçon Clément

Arnaud donnera un cours d’aïkido ouvert à tous le samedi 10 octobre de 14h30 à 17h30 en faveur de son petit garçon. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à aller lui apporter votre soutien et découvrir son travail qui, j’en suis certain, ne manquera pas de vous donner de nouvelles pistes de rélexions.

10922505_10204185804940038_1864232938744623372_n

 

 

Laisser un commentaire

