Imprévus: stage d’armes repoussé et ouverture du Kishinkan Dojo le jeudi 3 septembre

Lorsque j’ai pris la décision d’ouvrir une section Kishinkaï à Limoges, mon choix s’est porté vers la création d’un dojo privé, la mairie ne pouvant répondre à mes attentes. Il est aujourd’hui parfois compliqué de pouvoir disposer de créneaux municipaux, les communes préférant

axer la répartition prioritairement aux associations déjà existantes offrant une visibilité de la ville sur les événements compétitifs. Mon choix c’est donc naturellement porté vers la création d’une structure dédié aux arts martiaux et corporels.

Il y a deux jours, ce projet s’est concrétisé par la récupération des clés de la salle et le début des travaux. C’était sans compter quelques imprévus m’obligeant à repousser le stage de rentrée. Un choix qui n’a pas été simple à prendre tant je désirais inaugurer ce lieu par un premier stage d’armes avec nombres d’amis qui m’avaient sollicité pour créer un évènement à Limoges avant la rentrée. Malheureusement, les intempéries ont révélés quelques défauts au niveau de la toiture nécessitant des travaux supplémentaires. Souhaitant accueillir les stagiaires dans les meilleures conditions possibles, j’ai pris la décision de repousser le stage d’armes à une date ultérieure. Je transmets toutes mes excuses auprès des personnes ayant réservé leur weekend pour y participer. Je vous communiquerai la date du stage dans les semaines à venir, en vous souhaitant une belle fin d’été.

En attendant, voici quelques photos du dojo:

11873967_10206582704540840_275332821_n11872704_10206582646899399_198041637_n11874201_10206552771392530_1421461980_n11874081_10206582706060878_1995868330_n

Évènement à venir

L’ouverture du dojo aura lieu le jeudi 3 septembre à 19h30. Je donnerai également un stage à Saint Yrieix La Perche le weekend du 19 et 20 septembre.

Stage St Yrieix

10 réflexions sur “Imprévus: stage d’armes repoussé et ouverture du Kishinkan Dojo le jeudi 3 septembre

  1. Konnichiwa Alex,

    Belle salle qui sera magnifique quant tout sera finit!
    Il vaut mieux que tu ais eu ces problèmes avant de commencer qu’en pleine saison!

    Ganbatte!

    Mata ne.

    Jean Luc

    • Konnichiwa Jean Luc,

      Merci. Lorsque les calligraphies, les tatamis et les raques d’armes seront en place, l’ambiance du dojo sera certainement propice à l’étude dans la joie et la bonne humeur :-). Une fois la salle ouverte, tu seras évidemment le bienvenu!

      Mata ne!
      Amicalement.
      Alex

      • Cela devrait se faire! Car j’espère que nous aurons des échanges entre nos clubs.

  2. Bonjour 🙂

    Superbe lieu en effet (aimerais savoir le coût à titre comparatif)
    Je te souhaite une beau commencement

  3. Pingback: Rentrée 2017-2018: les élèves… le cœur d’un dojo | Budo Musha Shugyo

Laisser un commentaire

