Ouverture d’écoles Kishinkaï Aïkido en France et en Europe

La rentrée approchant à grand pas, c’est avec plaisir que je vous informe que la saison 2015-2016 sera couronnée par l’ouverture de nouvelles écoles Kishinkaï en Europe, qui viendront se rajouter à celles déjà existantes:

Chuntug Taguba et Robbert Scherpenisse

Si la richesse des stages se trouve dans le métissage qu’ils offrent, elle se situe aussi dans l’émergence des liens d’amitié qu’ils génèrent. J’ai rencontré Chuntug et Robbert il y a maintenant quatre ans. Pratiquant tout deux à Amsterdam, je les ai vu pour la première fois lors d’un stage que donnait Léo en Hollande. J’ai le souvenir d’avoir été frappé par la gentillesse avec laquelle il nous avaient reçus. Toujours souriant et d’une grande bienveillance, je découvrais des pratiquants pour lesquels le confort de leur hôte était une priorité. Le sens de l’hospitalité, s’il n’est pas une précellence lorsque je vais en stage, est une chose qui révèle à mon sens la qualité humaine des personnes que nous rencontrons. Et c’était bien l’une des première fois, où, à quelques milliers de kilomètres de mon domicile, je me sentais comme à la maison.

Mais au-delà de leurs qualités humaines, j’y ai rencontré deux adeptes doués faisant preuve d’une grande sensibilité. Curieux découvrir, approfondir et remettre continuellement leur pratique en question, nous faisions face à des pratiquants qui me rappelaient que l’ouverture était l’une des essences de la progression.

Ils ouvriront courant août, une école de Kishinkaï Aïkido à Amsterdam dont vous pouvez retrouver toutes les informations sur leur site : http://www.kishinkai-amsterdam.nl

foto4_srcset-large

Chuntug Taguba

foto5_srcset-large

Robbert Scherpenisse

Simon Gousseau

Simon est un adepte dont j’admire l’engagement et la sincérité. Rencontré au cours d’un stage de Léo Tamaki, j’y avais découvert un pratiquant doué avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler. Pratiquant intègre et ouvert, que j’avais eu l’honneur de compter parmi mes Uke lors de mon deuxième Dan, Simon est notamment connu pour ces nombreux comptes rendus de stages, sur Aïki-forum, dont la qualité permet d’avoir un large panel du travail proposé par les experts qu’il rencontre.

Simon ouvrira le club de Kishinkaï Aïkido Rives Charnècles en Isère dont vous pouvez retrouver les informations ici : http://www.kishinkai38.fr/

Simon Gousseau

Simon Gousseau

Germain Chamot

Fils et élève de Jean Marc Chamot, Germain a débuté l’aïkido durant sa jeunesse, avec son père. Pratiquant d’une grande qualité, avide de connaissances, Germain a complété sa formation en étudiant le Shiatsu, dont il est aujourd’hui praticien, et en allant suivre l’enseignement de Léo Tamaki. Bien que nous venions de disciplines différentes, j’ai tout de suite retrouvé des similitudes dans nos recherches respectives. En outre, il est aujourd’hui l’un de mes plus réguliers partenaires dont j’apprécie la rigueur et la richesse technique. Excellent pédagogue dont la pratique allie son étude des arts corporels avec les enseignements qu’il a reçu, il partage ses réflexion sur son blog et dans Dragon magasine spécial Aïkido.

Germain ouvrira les portes de son dojo Aïkido Shiatsu à Valence, en septembre : http://www.aikido-shiatsu-valence.fr

Germain Chamot

Germain Chamot

4 réflexions sur “Ouverture d’écoles Kishinkaï Aïkido en France et en Europe

    • Salut Chun,

      Félicitation à toi et Robbert 😉 Je vous souhaite beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure!

      A bientôt,
      Amicalement.
      Alex

  1. Merci Alex, c’est trop d’éloges… J’espère que ça marche de ton côté. Ici, les travaux sont lancés, appelant quotidiennement sueur et poussière…

    • Salut Germain,

      Loin d’être des éloges, j’exprime le fond de mes pensées. J’espère que les travaux avancent bien pour toi et que la rentrée va être porteuse de réussite ;-).

      Amicalement.
      Alex

Laisser un commentaire

