Retours croisés sur les stages Kishinkaï Aïkido 2015 à Bordeaux

Invité par Taro dans un premier temps puis par Nicolas Lorber, cette année j’ai eu l’honneur de me rendre à deux reprises sur Bordeaux.

11017693_10206723501749951_2700992873808514530_n
Bien que les stagiaires viennent généralement pour découvrir la pratique du Kishinkaï Aïkido, je fais régulièrement le choix de m’adapter aux élèves présents et à la demande de l’école qui m’invite. À cela une raison principale, celle de permettre à chacun de découvrir les principes qui jalonnent notre école et de repartir avec des pistes de réflexions qui alimenteront peut-être leurs pratiques respectives.

S’il est toujours agréable de rencontrer et partager avec de nouvelles personnes j’ai pu revoir nombre de visages connus. Alors que la plupart suivent d’autres formes de pratiques au quotidien, j’ai eu l’agréable surprise de voir leur vitesse de progression et leur capacité à assimiler l’enseignement de l’école.

tumblr_nocvlxgZa31rt642ao2_r1_1280

Sur l’ensemble de ces trois jours de stage, une quarantaine de stagiaires venus de Brest, La Rochelle, Brive-La-Gaillarde, le Pays Basque, Bordeaux et sa région étaient présents dont le panel s’étendait de l’Aïkido en passant par le Karaté, le Taekwondo, le Yoseikan Budo, le Ju-Jutsu et le Judo. Un mélange éclectique que je suis heureux d’accueillir à chaque stage.

Se confronter à une nouvelle pratique d’autant plus lorsque les personnes présentes viennent de divers horizons n’est pas chose aisée. Mais je reste convaincu que c’est dans l’échange que les meilleurs moments de pratique existent. J’en profite donc pour remercier chacun d’entre eux pour leur enthousiasme, leur bonne humeur et leur curiosité ainsi que Taro et Nicolas pour la confiance qu’ils m’ont accordée.

10410103_10206723506830078_1761166129305367186_n11234965_10206723517510345_9027159040270116122_n

Comptes rendus des stages :

-Par Taro

-Par Nicolas

-Photos du stage de mai

Je serais de retour le 14 juin, au club du Karaté Evolution, pour le Budo Taïkaï de Bordeaux avec Simon Pujol et Nicolas Lorber. Deux enseignants de qualité que je suis fier d’avoir à mes côtés pour cet évènement.

Affiche Bordeaux

Laisser un commentaire

