Aïe Kido, la BD Togishi Dojo par Sébastien Place

J’ai rencontré Sébastien l’année passée, au cours de l’un des stages que donnait Léo Tamaki en Belgique. Je lisais son blog depuis plusieurs mois avec intérêt et curiosité, ce fut donc l’occasion de découvrir ce pratiquant passionné.

Sebastien Place

Si la plupart des rencontres se font au travers d’échanges vocaux via le travail, les amis ou sorties, le monde des arts martiaux a cette beauté de permettre à chacun de se découvrir tout d’abord à travers le dialogue des corps. Que ce soit la danse, les Budo ou toutes autres activités d’expressions corporelles, c’est une richesse qui permet d’échanger autrement, le corps de chacun offrant une profondeur qui est autre que notre propre reflet.

Nous nous sommes donc croisés sur le tatami et avons tout d’abord échangé en pratiquant, avant même d’avoir eu l’occasion de discuter. Ce fut une agréable rencontre et je ne fus pas surpris de découvrir un pratiquant doté d’une sensibilité et conscience du corps remarquable. Enseignant au sein du Togishi Dojo, une association dynamique qui propose de nombreux ateliers sur le thème des Budo et du corps (Aïkido, Sagesse du corps, Shiatsu), il est également l’auteur du site Togishi Dojo où il partage ses réflexions.

Il y a quelques mois, il s’est lancé dans l’aventure de la BD dont le thème principal est l’Aïkido. Auteur des scénarios, il réalise ses planches en coopération avec un dessinateur nommé Alwen. Je ne suis pas un grand lecteur de bandes dessinées mais j’avoue que le projet m’a tout de suite séduit, proposant des situations humoristiques s’inspirant de la réalité du terrain.

BD Aïe Kido

BD Aïe Kido

Je vous laisse découvrir cette BD qui ne manquera pas de vous rappeler des situations hilarantes, parfois gênantes, que vous avait certainement dû rencontrer dans votre vie de pratiquant:

Planche n°1
Planche n°2
Planche n°3
Planche n°4
Planche n°5
Planche n°6
Planche n°7
Planche n°8

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s