Stage à Brive La Gaillarde, le 6 et 7 décembre 2014

Le samedi 6 et dimanche 7 décembre, je donnerai un stage Kishinkaï Aïkido chez Jean Luc Dureisseix, à Brive La Gaillarde.

Stage Brive 4

Jean Luc est, avec Léo, l’un des enseignants qui a eu une grande influence sur ma pratique. Élève de Hiroo Mochizuki, c’est plus de 50 années de pratique qui jalonnent son parcours. Détenteur de plusieurs grades en Aïkido, Judo, Karaté, Kendo, Yoseikan Budo, et ayant rencontré de nombreux maîtres de renoms, il continue aujourd’hui d’alimenter son travail en allant à la rencontre de personne tel que Hino Senseï, Kono Senseï et Kuroda Senseï.

Enseignant et combattant d’exception, c’est une vie dédiait à la pratique qui rythme son quotidien. Du monde de la compétition sportive aux Randori libres, en passant par l’étude des Budo, il m’a fait découvrir de nombreuses formes de travail tel que le Kyoei Randori, quelques bases du Karaté Wado Ryu ou encore le Katori Shinto Ryu.

DSCF19455

L’enseignement et la formation ne sont pas des choses si simple qu’ils n’y paraissent. Nombres d’enseignants essaient de garder leurs élèves en les berçant d’illusions afin de leur donner le sentiment qu’ils ont encore quelques choses à apprendre au dojo. Jean Luc sort de ce cadre et m’a, à plusieurs reprises, poussé à aller à la rencontre d’autres pratiquants et enseignants pour étoffer mon étude. J’ai toujours eu le sentiment qu’il ne cherchait pas à dissimuler une partie de son savoir mais qu’il donnait le maximum à chacun afin de nous pousser le plus loin possible dans la pratique. C’est sans doute une des raisons pour laquelle j’ai été séduit par le travail et l’enseignement de Léo, qui se place à mes yeux dans cette continuité.

Bien plus qu’un enseignant, il est un guide avec qui je continue d’échanger très régulièrement et qui à une importance particulière dans mon cheminement.

Photo de Shizuka Tamaki

Photo de Shizuka Tamaki

C’est donc avec un grand plaisir que je donnerai un stage au Brive Yoseikan Budo le 6 et 7 décembre prochain.

Horaires
Samedi 6 de 14h à 17h00
Dimanche 7 de 9h à 12h00, et de 13h30 à 16h00

Lieu
Dojo municipal
Avenue Léo Lagrange
19100 Brive La Gaillarde

Tarif
Demi-journée 15€
Journée 25€
Weekend 30€

Renseignements
Jean Luc Dureisseix
06 20 46 40 11
dureisseix.jean-luc@neuf.fr

Stage ouvert aux pratiquants de toutes disciplines, tous niveaux et tous groupes.

 

 

2 réflexions sur “Stage à Brive La Gaillarde, le 6 et 7 décembre 2014

  1. Konbanwa Alex,

    Merci pour ton article mais je ne suis qu’un simple pratiquant essayant de comprendre et de progresser sur la voie que j’ai choisie (ou c’est elle qui m’a choisi!) et de transmettre à ceux qui sont intéressés ce que j’ai étudié en fonction de ma compréhension actuelle.
    Les grades et les systèmes n’ont que peu d’importance à mes yeux, l’essentiel étant de pratiquer, étudier, progresser dans une quête sans fin et transmettre afin que quelqu’un continue pour aller encore plus loin!
    A bientôt!
    Mata ne.
    Jean Luc

    • Konbanwa Jean Luc,

      Je te rejoins sur l’idée que les grades n’ont pas vraiment d’importance. Surtout que l’on peux se demander quand est-ce que l’étude s’arrête? Y a-t-il vraiment une fin? Je ne crois pas… Je ne fais que mettre des mots sur ce que je pense sincèrement à ton sujet :-). On se voit dans deux semaines au stage de Léo 😉

      Amicalement,
      Alex

Laisser un commentaire

