Kishin Taïkaï, Aïki TaKaï, NAMT: une semaine de pratique à venir

Alors que la fin de saison 2013-2014 approche à grand pas, l’année 2014 rentre bientôt dans sa seconde moitié. Ce début d’année a été, encore une fois, bien rempli en termes de pratique. Après la préparation de la démonstration de Paris Bercy, la participation au reportage de Karaté Bushido, le passage de Kuroda Senseï et Hino Senseï en France, un des évènements les plus importants de l’école Kishinkaï pointe le bout de son nez.

Photo de Johann Vayriot

Photo de Johann Vayriot

Lundi débutera le stage Kishin Taïkaï organisé par Léo Tamaki. Un stage ouvert à tous, qui verra la participation de pratiquants venus de toute l’Europe. Léo est aujourd’hui un personnage incontournable des arts martiaux. Auteur du blog Budo No Nayami, de l’ouvrage Budoka No Kokoro, responsable des articles qui paraissent dans la revue Aïkido Hors-Série mais également à l’origine de l’école Kishinkaï Aïkido, il nous présente cet événement sur son blog.

C’est un stage que j’attends avec impatience car il permettra de retrouver les instructeurs Julien, Tanguy, Isseï ainsi que des habitués comme Miguel, Ivan, Simon, Chuntug, Dennis, Taro et bien d’autres. Il est agréable de se retrouver régulièrement au cours de l’année pour échanger, pratiquer ensemble et découvrir de nouveaux visages. Néanmoins, les occasions de se rassembler sont rares. Ce stage rendra cette occasion possible.

Kishintaikai-2014

L’Aïki Taïkaï

Ce stage sera suivi de l’Aïki Taïkaï, offrant l’occasion de découvrir et aborder la pratique de différents experts. Une semaine qui promet d’être intensive et riche en enseignements, couronnée par la nuit des arts martiaux samedi prochain.

AIKITAIKAI-14

La nuit des arts martiaux traditionnels

La NAMT est un évènement que j’apprécie. Loin de l’ampleur médiatique du festival de Paris Bercy, la NAMT s’impose aujourd’hui comme un évènement incontournable dans le paysage martial français.

Cette année, des écoles dont les origines proviennent de la Chine, du Japon, en passant par la France, la Corée ou encore le Brésil, seront à l’honneur, promettant encore une fois une belle soirée…

NAMT-14

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s