De la complexité à la simplicité avec Brushy One String: le groove au bout d’une corde

À l’heure où le progrès s’accélère, le monde musical voit se multiplier les styles et  groupes musicaux. Lorsque l’on écoute la radio, il n’est pas rare de tomber sur un morceau faisant appel à tout un tas de sons faits par informatique.

Pourtant parmi toutes ces innovations, il reste tout de même des artistes qui continuent de privilégier la sonorité de leurs instruments.

Brushy One String

Brushy One String

Brushy One String est un musicien d’origine Jamaïcaine, issu d’un milieu défavorisé, dont la spécificité, comme son nom l’indique, est de jouer avec une corde. Un style propre mêlant harmonieusement quelques lignes de basse à une voix puissante et mélodieuse.

Voici une vidéo publiée il y a quelques mois, où il interprète Chiken in the corn, la musique originale du film Rise Up:

 

Vivre l’instant présent même dans la simplicité

Même si cela à souvent été l’inverse, aujourd’hui, j’apprécie de plus en plus les choses simples comme la pratique, les moments entre amis, lire un livre, me poser sur un rocher pour contempler la nature . L’une des clés du bonheur me semble être la capacité à voir la richesse de la vie qui nous accompagne à chaque instant.

Savoir profiter de l’instant présent sans constamment chercher à vouloir plus. Profiter de chaque moment, de notre environnement, nos proches, comme si demain était le dernier… Car au final, la vie ne tient qu’à un fil…

579754_10200439987456752_1498243274_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s