Minoru Mochizuki et Hiroo Mochizuki: articles et revues de presse

Suivant actuellement l’enseignement de maître tel que Kuroda Senseï, Léo Tamaki Senseï, j’ai pratiqué le Yoseikan Budo une dizaine d’années auprès de Jean Luc Dureisseix, un élève de Hiroo Mochizuki. Mochizuki Senseï est par ailleurs le premier maître qu’il m’ait été donné de rencontrer.

Hiroo Mochizuki Senseï

Hiroo Mochizuki Senseï

Même si mes recherches empruntent de nouveaux chemins, c’est une pratique que j’affectionne particulièrement et que je continue de pratiquer dans mes entrainements personnels, constituant une des bases de ma formation.

En surfant sur le net, je suis tombé sur une banque de données assez riche, concernant cette école, que je ne pouvais que partager. Il s’agit de revues de presse et d’articles (édités dans des magazines d’arts martiaux tel que: Karaté Bushido, la revue Dragon, la revue officiel du Yoseikan Budo, Budo Magazine Europe…) où vous pourrez retrouver de nombreuses interviews de Hiroo Mochizuki Senseï et de son père Minoru Mochizuki Senseï.

MInoru Mochizuki au côté de Ueshiba Senseï

MInoru Mochizuki au côté de Ueshiba Senseï

Bonne lecture 🙂

6 réflexions sur “Minoru Mochizuki et Hiroo Mochizuki: articles et revues de presse

    • Salut Philippe,

      C’est un lien que je trouve vraiment intéressant, en espérant qu’il apportera à ceux qui iront jeter un coup d’œil 🙂
      A bientôt,

      Alex

  1. Pingback: Risuke Otake et kata de la Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu en vidéo | Budo Musha Shugyo

  2. Pingback: Interview de Hiroo Mochizuki Senseï: s’ouvrir au monde, un élément fondateur des Budos | Budo Musha Shugyo

Laisser un commentaire

