Première démonstration d’Ellis Amdur en Europe

A la suite de ce weekend, j’ai écrit un post sur la nuit des arts martiaux. Une nuit exceptionnelle au cours de laquelle Ellis Amdur fit une démonstration de Toda-ha Boku Ryu et Araki Ryu. Voici ce que j’écrivais à son sujet:

« Lors de la deuxième partie, Ellis Amdur, présent pour donner un stage lors de l’Aïki Taïkaï, a réalisé une démonstration de Toda-ha Boku Ryu et Araki Ryu. J’avoue avoir été très surpris par ces deux écoles que j’avais eu l’occasion de voir seulement en vidéo, notamment l ‘Araki Ryu.Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et attendais avec impatience ce moment de la soirée.

945234_10200656766756099_2101008502_n

Arrivé sur scène avec son assistant, ils croisèrent le sabre, la Naginata et la Yari au travers d’une intensité captivante. Au delà de la particularité des positions de cette école, la démonstration fut accompagnée de Kiaï très aigus ainsi qu’un changement d’état chez les deux démonstrateurs.

Un sentiment de transe qui plongea la salle tout droit au milieu d’un champ de bataille, spectateurs de deux hommes combattant avec rage aux limites de la folie pour survivre. »

Je reviendrais dans les semaines à venir sur sa pratique et le stage qu’il donna au cours de l’Aïki Taïkaï, en attendant voici la vidéo de sa démonstration:

6 réflexions sur “Première démonstration d’Ellis Amdur en Europe

  1. Konbanwa Alex,
    vraiment étonnant et impressionnant! J’ai approché une pratique similaire mais sous une forme proche du shinken shobu!
    Mais ce sont des pratiques très dangereuses tant au niveau physique que psychologique!
    Mata ne.

    Jean Luc

    • Konbanwa Jean Luc,

      Effectivement c’est une pratique étonnante et impressionnante… Le soir de la démonstration cela avait un effet encore plus particulier qu’en video. Vraiment très intéressant notamment la journée avec Ellis Amdur dimanche 🙂

      Mata ne,
      Alex

  2. Pingback: Araki Ryu, l’art de la survie | Budo Musha Shugyo

  3. Pingback: Nuit des arts martiaux traditionnels et Aïki Taïkaï 2016: un moment fort de l’année | Budo Musha Shugyo

Laisser un commentaire

