Blues Etc

La musique est un art. L’art de jouer avec des sons, des silences, des notes pour produire une mélodie. Elle fait également appelle à la notion d’harmonie et de rythmique également présente au sein des arts martiaux..

Comme tout art, elle prend forme à la suite d’une création, souvent personnelle et constitue un fort élément de communication d’émotions, d’images. N’ayant pas de télévision, la musique constitue un fragment de mon quotidien.

J’apprécie découvrir et écouter de nouveau groupe de musique. Parmi les groupes que l’on a l’occasion d’écouter, certains viennent parfois chercher quelque chose au fond de vous. J’aime particulièrement la fête de la musique, car loin des grands studios et de la radio, c’est l’occasion de découvrir des talents qui vivent simplement de leur passion dans l’ombre loin des projecteurs et qui pourtant ont su développer un groove particulier.

Blues Etc

Blues Etc

Il y a deux ans j’ai découvert au détour d’une ruelle Blues Etc. Constitué d’un anglophone au timbre particulier et de son compagnon de route, guitariste au doigté d’exception, ce fut 2h de spectacle où ils transportèrent le public au travers de grands morceaux de Blues de XXème siècle. Groupe originaire du Limousin, c’est tout naturellement que je vous propose de découvrir Derek et Jack via un live acoustique:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s