Départ pour le Japon

Aujourd’hui marque mon premier jour de vacances scolaires du mois de mai. La fin de l’année approche à grand pas et le stage de Valencia commence à se faire sentir. Bien que la vie soit riche en événement, elle nous offre un panel de possibilités qui permet à chacun de se réaliser.

Il y a quelques années lorsque j’ai commencé mes études, ma première motivation a été de trouver un domaine d’activité me permettant de continuer à pratiquer intensément.  J’avoue que depuis  ma vie s’est organisée autour de la pratique. Des choix, des prises de décisions,  des moments de doutes, des moments de solitude, des séparations  mais aussi des rencontres toujours plus riches les unes que les autres. La vie est parfois faite de sacrifices aux yeux des gens mais pour moi il y a une part de sacrifice dans chaque décision, le tout est de faire les bons en accord avec nos objectifs, notre personnalité et de suivre le chemin qui nous semble bon à un moment donné.

N’avoir aucun regret fut mon leitmotiv et continue de le rester.  C’est donc tout naturellement que cette année j’ai pris la décision de suivre Léo au Japon. Cela n’a pas été sans conséquences puisque depuis le mois de janvier je n’ai pu le suivre en stage. Difficile de ne plus partir les weekends lorsqu’on l’on a pris goût à la découverte de nouveaux pratiquants et à la richesse que ces échanges apportent.

Direction Tokyo…

Cette journée marque donc le début de deux semaines au Japon pour suivre l’enseignement  de Kuroda senseï, Kono senseï et Hino senseï.

Ce matin 11h20 : j’arrive à l’aéroport Roissy Charles de Gaules pour rejoindre Léo au Starbuck du terminal 1. Présent depuis 8h du matin, les 3 premiers du groupe ont déjà embarqué. Sur le trajet je croise Arnaud Lejeune, ami belge suivant l’enseignement du Kishinkaï Aïkido depuis plusieurs années. Nous nous installons et progressivement l’équipe se complète (Seb, Julien, Thomas, Ghuizlane…)

12h30 : Thibaut, Marie Laure et Pauline viennent d’arriver,  nous sommes au complet. Nous décidons alors de nous rentre à l’enregistrement des bagages. L’excitation se fait grandissante, ce sentiment enfantin nous renvoyant au moment où nous attendions bien « sagement » l’arrivée du jour de Noël. Un sentiment d’euphorie dicté par l’impatience du départ.

Nous décidons d’aller s’aérer lorsque l’enregistrement ouvre ses portes. Léo nous envoie un sms : « on enregistre. Speeder », ce à quoi nous répondîmes «Spider cochon, spider cochon, il peut grimper au plafond, est-ce qu’il peut faire une toile ? Bien sur que non c’est un cochon. Prends garde ! Spider cochon est là… » Les premiers fous rires sont lancés, le voyage promet d’être animé 🙂

601785_10200527810212266_1582450454_n

14h : l’enregistrement est fait, nous montons alors nous ressourcer dans la salle de repos en attendant d’être appelé à la porte G36. Entre visionnage de vidéos d’Aïkido, micros siestes et petit déjeuner, l’attente se fait sentir  au fur et à mesure que les minutes s’écoulent. Les présents pour remercier les senseï à qui nous rendons visites viennent d’être achetés, il nous reste 10min avant de nous présenter à la porte d’embarquement.

16h : Après 5h d’attente, nous montons à bord direction Doha où nous ferons une escale de 2h pour ensuite continuer notre périple en direction de Tokyo. Une arrivée prévue demain vers 19h (heure de Tokyo)

377176_10200527810092263_450393031_n

311032_10200527982296568_92665212_n

A l’heure où je finis d’écrire ces quelques lignes, nous survolant Prague, il est  17h15. Nous arriverons a Doha vers 22h. Deux semaines plongées au cœur de la culture japonaise qui seront certainement riches en enseignement et en souvenirs 🙂

923505_10200527810132264_540709265_n

Laisser un commentaire

