Regard vers l’avenir avec Playing for Change

Après un début d’année plutôt mouvementé, combinant entrainement quotidien, stage du weekend et vie personnelle, j’ai terminé l’année 2012 auprès de mes proches. Comme d’habitude je manque de temps, où ne prends pas réellement de moment malgré moi pour leur consacrer du temps…

Soif de liberté, de voguer où les mers de mes pensées m’emmèneraient, de rendre mes  désirs parfois ambitieux réalité, je pense avoir fait passer un grand nombre de fois mon entourage au second plan. Plutôt loup solitaire que véritable communautaire j’ai pourtant appris à apprécier ces moments privilégiés avec chacun d’entre eux et plus particulièrement cette année.

Photo de Olivier Le Rille

Photo de Olivier Le Rille

J’ai aujourd’hui la conviction que l’évolution de notre société ne peut se faire que dans l’amour plutôt que la haine, dans le désir plutôt que l’amertume, le partage plutôt que l’adversité… je pense que cela commence par le fait d’avoir envie d’aller vers l’autre, de l’aider à construire son chemin ou bien accepter d’être éclairé sur notre propre voie.

Un des éléments qui à mon sens est le plus représentatif de cet esprit de partage, d’harmonie est le domaine des arts.

Les arts sont à mon sens universels et résonnent dans chaque être qui peuple notre univers. Libre de tout carcan, ils possèdent plusieurs odeurs, plusieurs saveurs, plusieurs tonalités et c’est ce mélange qui les rend merveilleux et uniques à chaque fois. Alors, quoi de plus beau qu’un peu de musique pour faire passer un message…

Je tenais donc à vous faire partager pour l’occasion, quelques vidéos issues de l’association Playing For Change. Ce projet musical à vu le jour en 2005 grâce à Mark Johnson, qui a eu l’idée de mettre en scène des musiciens des quatre coins du globe pour diffuser un message de paix. Aujourd’hui la Fondation Playing for Change est une organisation à but non lucratif destinée au développement d’écoles de musiques à travers le monde.

 

« Le Budo est un travail d’amour, un chemin permettant de vaincre la discorde en nous-mêmes et apportant la paix dans le monde, pour faire du cœur de l’univers le cœur de chacun.  » Moriheï Ueshiba

DSC_68900

Laisser un commentaire

